8 façons bon marché de jouer à des jeux vidéo

Vous n’avez pas besoin de déposer 400 $ sur une console puis 60 $ par jeu pour profiter d’un jeu vidéo. Il existe de nombreuses façons d’obtenir votre correctif de jeu vidéo sans vous ruiner – et sans avoir à enfreindre la loi avec des téléchargements et des cracks sommaires. Qu’il s’agisse de jouer à des jeux vintage pour presque rien ou d’emprunter la voie du freemium, il est plus facile que jamais de jouer à des jeux vidéo sans débourser beaucoup d’argent.

Voici huit façons bon marché de jouer à des jeux vidéo.

1. Steam

Jamais entendu parler de Steam ? Des créateurs de « Half Life » et « Portal », Steam est essentiellement une boutique de jeux vidéo en ligne. Vous téléchargez le client Steam, puis vous avez accès à toutes sortes de jeux indépendants et grand public. Tous les jeux ne sont pas bon marché, mais Steam a des ventes tout le temps, donc si vous faites attention, vous pouvez acheter d’excellents jeux à des prix défiant toute concurrence.

Il y a quelques semaines, j’ai attrapé « Commandos: Behind Enemy Lines » et « Commandos: Beyond the Call of Duty » pour 3 $. But!

2. GOG.com

Vous aimez les jeux classiques comme King’s Quest et Fallout ? Alors GOG est fait pour vous. Les jeux auxquels vous aviez l’habitude de jouer, d’être obsédé et de payer 60 $ sont de retour à des prix très bas. Et ils sont tous disponibles en téléchargement quand vous le souhaitez.

Envie de revivre « Baldur’s Gate » ? GOG l’a pour 9,99. Qu’en est-il de « L’Alpha Centauri de Sid Meier » ? Le vôtre pour seulement 2,39 $. Mais ils n’ont pas seulement d’anciens jeux – vous pouvez également essayer de nouveaux succès comme « Hotline Miami » (9,99 $).

3. Gamefly.com

Le Netflix du monde du jeu vidéo, Gamefly est un service d’abonnement qui vous envoie les jeux que vous voulez par la poste. Gamefly facture 16 $ pour un jeu à la fois et 23 $ pour deux à la fois. Votre paiement mensuel vous permet non seulement de sortir un ou deux jeux à la fois, mais il offre également un temps de téléchargement illimité pour certains jeux PC.

4. Goozex

Là où Gamefly est comme Netflix, Goozex ressemble plus à un échange de livres – Goozex vous permet d’obtenir de nouveaux jeux (pour vous) en échange de l’envoi de jeux auxquels vous ne voulez plus jouer.

Bien sûr, vous devrez peut-être attendre un certain temps pour obtenir ce que vous voulez, mais au moins vous aurez accès à certains des derniers jeux disponibles.

5. FatWallet

Fidèle à son nom, FatWallet est un site où les chercheurs d’offres se rassemblent et publient les meilleures offres sur tout ce que vous pouvez imaginer. S’il y a vraiment une bonne affaire, ces gars (et ces filles) la trouveront.

Pour les joueurs, cela signifie que vous pourriez trouver un coupon de réduction, certains jeux en vente ou même un jeu offert gratuitement pour une durée limitée.

Quoi qu’il en soit, rester à l’écoute de FatWallet garantira qu’aucune bonne affaire ne vous échappe.

6. The Cheapskate

CNet est l’un des meilleurs sites technologiques du moment, et Rick Broida écrit le fantastique blog Cheapskate , où il publie une offre fantastique tous les jours de la semaine (parfois deux… et il publie généralement également une offre bonus).

J’ai conclu toutes sortes d’offres folles sur le blog de Rick, y compris l’obtention gratuite du classique « Bioshock ».

7. Free/Freemium Games

La dernière tendance dans les jeux mobiles (nous parlons ici d’applications, où votre téléphone est votre console) est ce qu’on appelle le freemium. Cela signifie que vous obtenez le jeu gratuitement, mais si vous souhaitez débloquer des fonctionnalités supplémentaires ou si vous ne voulez pas attendre pour continuer à jouer, vous devez payer.

Oubliez comment ils gagnent de l’argent avec ce modèle… tout ce qui m’importe, c’est que vous pouvez jouer gratuitement à des jeux formidables. Des jeux comme « Fifa 14 », « Real Racing 3 », « Temple Run », « Bejeweled » et « Candy Crush Saga ».

8. Go Old School

La technologie est géniale et tout, mais il y a quelque chose à dire sur le fait de brancher le système sur lequel vous avez grandi en jouant à des jeux et de revivre le bon vieux temps.

Vous pouvez vous procurer une vieille Nintendo NES sur eBay pour 40 $ à 60 $ avec un tas de jeux. Heck, vous pourriez même en obtenir un pour encore moins cher dans une vente de garage ou quelque chose du genre.

Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas battre cette option en termes de coût et de facteur nostalgie.

Les jeux vidéo n’ont pas à coûter cher, il suffit de savoir où chercher.

Faites-moi savoir dans les commentaires où les lecteurs peuvent trouver une bonne affaire pour leur solution de jeu.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *